top of page

C’est une fois de plus dans un Palais des Sports plein que les amis de Joël Bats et de l’Association Huntington Avenir se sont réunis pour offrir au public lyonnais un tournoi de foot ponctué d’humour, et de gestes délirants suivi d’un concert riche en émotions qui a duré jusqu’au milieu de la nuit lyonnaise…
Avant de se pencher sur les bénéfices pour l’Association, retour sur une belle soirée :


Le Tournoi de foot
Victoire de l’équipe noire de Julie Zenatti et Jean-Alain Boumsong en finale, face aux rouges emmenés par Claire Keim. Quelques jolis buts de Youri Djorkaeff, quelques papinades, quelques passements de jambe brésiliens…
Et de la joie, de l’engagement à l’image des entraîneurs féminins, et des arrêts parfois peu académiques des homologues de Joël Bats !
Le public retiendra sans doute avant tout la complicité de Pascal Obispo et Youri Djorkaeff, Rémy Vercoutre joueur de champ, Amel Bent au penalty, quelques beaux restes d’anciens champions du Monde et d’Europe…

Après l’intermède de la Fever Dance, le parterre de la salle s’est empli.
Zoom sur le best of des précédents concerts, émouvant film sur la maladie et le travail de l’Association, puis place à la musique !


Le concert
Big Ali donne le ton, puis laisse place à Pascal Obispo, piano voix, douce entrée en matière. Le football revient en force avec Amy et Al, Juninho sur scène suivi de tous les footballeurs qui auront du mal à quitter la scène, entouré des malades Huntington présents ce soir et très émus de la mobilisation d’autant de stars pour leur maladie, encore si méconnue.
Arrivent ensuite Amel Bent, Matt Pokora, MC Solaar, Axel Bauer ou encore Francis Lalanne, ainsi que la troupe de Mozart Opéra Rock, dont le refrain restera encore quelques jours dans les têtes.
Puis Louis Bertignac entre en scène ! Un medley de Téléphone, saupoudré d’une pincée des Stones, une corde changée en direct sur scène… le rock and roll entre au Palais des Sports ! Grégoire et son « Toi + Moi » entraine le public et tous les bénévoles, ainsi que quelques chanteurs ou footballeurs… La soirée semble vouloir se prolonger !
Et le showman revient sur scène : un Pascal Obispo survolté allant de succès en reprises avant de faire revenir tout le monde sur scène, d’Axel Bauer à Francis Lalanne en passant par Louis Bertignac pour un Jumping Jack Flash mémorable… Il faudra rallumer la lumière à plus d’une heure du matin pour faire partir tout ce petit monde ainsi que le public resté admirer les prouesses de Bertignac à la batterie !
L’Association tablait sur 2h de foot et 2 h de musique… Cette soirée de folie durera en fait plus de 5h pour le plus grand bonheur des grands, des petits restés éveillés et surtout des malades Huntington et de leurs familles, pour qui cette fête donnera du baume au cœur pour continuer à vivre avec cette terrible maladie…

bottom of page